Appelez-nous maintenant : +32 61 41 10 80 | Itinéraire

14/11/2016

FORD DE RETOUR DANS LA COURSE

En 2016, Ford revient avec l’incroyable Nouvelle Ford GT. Mais derrière cette « supercar » hors-normes, c’est toute la Gamme Ford Performance qui représente la capacité de Ford à innover en repoussant les limites de l’ingénierie automobile.

Un peu d’histoire

Il y a 50 ans, Ford a fait l’histoire du Mans. En 1966 la légendaire Ford GT40 réussit un incroyable triplé. En 1967, la Ford GT sort vainqueur de la « Course du Siècle » : la barre des 5000km est franchie et des pilotes américains remportent enfin l’épreuve au volant d’une voiture de leur pays.  

De 1966 et 1969, Ford domine les 24h du Mans et monte sur la plus haute marche du podium à quatre reprises. Un exploit qui scellera définitivement l’image sportive de la marque. 

Bill Ford, Président Exécutif de Ford :

Nous sommes toujours très fiers d'avoir gagné cette course emblématique quatre fois d’affilée. L’esprit qui a guidé l'innovation de la première Ford GT continue de nous pousser encore aujourd'hui.”

Nouvelle Ford GT

Si la Nouvelle Ford GT reprend l’ADN de son illustre aînée et incarne parfaitement l’excellence made in Ford,  elle est surtout le fer de lance de la gamme de véhicules les plus performants jamais conçus par Ford. Ainsi, son nouveau moteur V6 EcoBoost de 3,5l délivrera plus de 600ch. Une vraie prouesse technologique. 

Avec la Ford Fiesta ST, la Ford Focus ST, la Nouvelle Ford Focus RS et la Nouvelle Ford Mustang, les véhicules Ford Performance représentent une nouvelle étape. Ils incarnent la parfaite alliance entre sportivité et innovation, marque de fabrique de Ford aux 24h du Mans. 

Retour