Retrospective du Salon de l'Auto 2018 réussi

29-01-18

Le 96e salon de l'auto a fermé ses portes dimanche dernier

L'édition 2018 a accueilli 540.000 visiteurs annonce la FEBIAC, qui organise l'évènement.

Durant le Salon, il y a eu 7 premières mondiales et 17 premières européennes, dont le nouveau Tourneo Courier et le nouveau Tourneo Connect.

#WeAreMobility

Lors de l'exposition #WeAreMobility, un large éventail de solutions pour améliorer la mobilité dans les villes a été présenté au public. Un des points qui a été soulevé concerne les véhicules autonomes. Comme indiqué dans le journal De Standaard: "L'innovation la plus importante sur le marché de l'automobile est la forte baisse des voitures diesel. "En 2017, pour la première fois, plus de voitures à essence que de voitures diesel ont été vendues. Cela était aussi perceptible lors du salon, aucun modèle diesel n'était présent.

Électrification

Néanmoins, l'offre sur les voitures entièrement électriques «vertes» reste encore limitée. Cela changera à l'avenir comme annoncé par Ford lors de la Conférence de presse Salon de l'Auto 2018, le groupe va investir 4,5 milliards de dollars dans la construction de 13 nouveaux véhicules électriques (ou partiellement électriques) d'ici 2020.

D'ici 2022, les investissements doubleront pour atteindre 11 milliards de dollars. Le nombre de véhicules hybrides rechargeables passera alors à 24. La même année, Ford veut lancer 16 véhicules entièrement électriques sur le marché.

Cette conférence a été suivie par plus de 35. 000 visiteurs.

Voir un reportage du Salon de l'Auto 2018 ci-dessous:


 


Le 97e salon, qui sera consacré aux voitures, motos et véhicules utilitaires légers, se tiendra du 17 au 27 janvier 2019.

Le salon de l'automobile est à présent terminé mais nos promotions Best-Seller sont toujours disponible jusqu'à la fin du mois.

Vois nos conditions Best-SellerRetrouvrez toutes nos promotions

Actualités

Offres

Voir les dernières offres

Actualités

Voir la dernière actualité